Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Mehetia

25 Juin 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Taparahi (la découverte)

Mehetia

Soirée diapo. Soirée solo. Mehetia était là, et j'avais envie de lui envoyer un mail. Ma présentation: vendeur de kebabs le jour (un pro du salade tomate oignons), et super héro la nuit. Avec un peu plus de contenu pour provoquer chez la belle un sourire qui donnera envie de répondre, ou un "complètement abruti" qui m'enverra dans la corbeille de son ordinateur.

Une réponse. Elle s'est amusée, me donne son adresse mail perso car elle compte se désinscrire d'ici peu. Cette affaire s'est jouée à quelques jours près. Je joue le jeu et nous voilà partis pour un début de correspondance. Elle m'avoue d'entrée que je fais parti d'une sélection de 3 hommes avec lesquels elle dialogue. Je lui réponds que de mon côté, elle est la seule et unique, car je suis mes contacts un à un, pour ne pas passer à côté de l'extraordinaire. Elle s'interroge, puis comprend la démarche. Vont s'ensuivre des mails de plus en plus construits, de plus en plus conséquents, une envie de se voir, une envie de lancer un contrat contre les 2 autres mâles avec lesquels elle discute. Elle me répond que ce n'est pas la peine. Nous convenons d'un rendez-vous qui nécessite une bonne organisation car en plus de son boulot, elle reprend ses études à la fac.

Gare du Nord. Nous irons voir l'exposition Cabu à l'Hôtel de ville, puis passerons le début de soirée ensemble. Je ne sais cependant plus du tout à quoi elle ressemble. Elle me dit aussi qu'elle est plutôt timide, et espère que je ne lui en tiendrai pas rigueur. Première rencontre sans pression et dans la bonne humeur. La voilà rassurée. Elle me rate à la descente du train, mais finalement on se trouve, elle me trouve, une bise et direction l'expo. J'entame la conversation, lui demande de me parler de son boulot. Le courant passe tout de suite, les sourires complices aussi et sa timidité n'est pas. Nous faisons la queue devant l'expo. Nous continuons de nous parler, d'apprendre à nous connaître. De temps en temps, elle me sors une boutade. Je me retourne, fais semblant de faire la tête, puis reviens à la charge le sourire aux lèvres. Devant l'affluence, nous restons très proches l'un de l'autre. Nous nous touchons parfois. Nous nous montrons mutuellement les petits détails que l'autre n'a pas vu. Lorsque nous décidons de quitter les lieux, elle met ses mains sur mes hanches pour ne pas me perdre. Je ne dis rien, la laisse faire, je suis bien avec elle.

Nous déambulons au hasard des rues et allons finalement boire un verre sur Saint-Michel. L'important est la compagnie de l'autre. Nous nous installons l'un en face de l'autre. Nos verres commandés, nous ne nous quittons plus des yeux. Une séduction dans les gestes, dans le sourire, dans le regard. Une conversation qui n'en finit pas. Nous mangeons sur place car nous ne voulons pas suspendre ce moment. De temps en temps, elle reçoit un coup de téléphone de ses amies qu'elle rejoindra pour la Nuit Blanche. Et moi, j'irai bosser... Le dîner se passe très bien dans la continuité du reste. Elle commence à me cerner, à me lire, ce qui est surprenant pour une première rencontre. De temps en temps, elle me dévoile certaines choses plus intimes, jusqu'à certains éléments qui l'ont particulièrement touchés. Je n'en rajoute pas. Elle renverse son verre. Je le rattrape en plein vol, mais mon bras est trempé. Elle s'excuse, je ris, les voisins rient. Notre table débarrassée, nos verres au centre de la table, nous restons les yeux dans les yeux.

L'heure du départ approche, nous sortons direction Beaubourg. Sur le chemin, elle me prend le bras furtivement pendant quelques secondes, et je la laisse faire. Nous arrivons, elle va rejoindre ses amies. Le moment de se faire la bise. "Chez moi, c'est 12 !!!", comme pour gagner un peu de temps. Elle joue le jeu. je lui dis que j'ai passé une très bonne journée et que j'ai vraiment envie de la revoir. Elle me répond la même chose. Et d'une voix douce et calme, je lui demande si ça va aller, propos qui m'a moi-même surpris. Constat du premier rendez-vous, un "waouhhhh !!! " qui démontre ma surprise et cette envie de deuxième rencontre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article