Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Second rendez-vous

27 Juin 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Taparahi (la découverte)

Second rendez-vous

Une envie d'une seconde rencontre qui paraît réciproque, et des mails qui n'en finissent pas. Maintenant qu'elle a démarré son année scolaire en plus de son travail quotidien, nous négocions une autre rencontre un soir après son boulot.

Métro Belleville. J'arrive avec une dizaine de minutes d'avance. Comme pour m'imprégner de l'ambiance de ce second rendez-vous qui, je dois l'avouer, m'ouvre des sensations un peu particulières. En effet, l'attente de cette charmante femme me donne une légère boule au ventre. Une sensation étrange. Comme une envie particulière. Je reçois un appel pour une localisation plus précise de nos personnes, puis nous nous rejoignons pour les Grands Boulevards en métro. Nous nous engouffrons dans la station, nous installons et je commence à lui demander comment s'est passée sa première semaine d'étudiante. Elle a plutôt une vision positive, me parle de la façon dont elle se prend pour obtenir certaines matières qui l'intéressent. Elle me fait rire. Elle m'épate aussi à gérer cet emploi du temps avec apparemment une facilité déconcertante. Elle me parle de certaines expériences qu'elle va devoir mener dans le cadre de ses travaux pratiques. Je lui demande si j'en fais, ou j'en ferai parti. Peut-être. Nous discutons sans temps morts. Je lui pose plein de questions la concernant. Je suis vraiment bien. Je suis moi-même.

Station Grands Boulevards. Nous nous dirigeons vers le restaurant " le chartier ". En semaine, il y a beaucoup moins de monde et nous entrons tout de suite. J'adore l'ambiance particulière de cet endroit et je voulais la partager avec Mehetia. Nous commandons. Je lui dis que j'arriverai à deviner ce qu'elle va choisir. je trouve sur un énorme coup de chance et je me la pète grave !!! Elle rit. Elle ausculte l'environnement, se plaint des quelques miettes de pain sous la nappe en papier, et à son tour me fait rire. Le repas en lui-même se passe très bien. Nous nous regardons dans le blanc des yeux, nous nous taquinons, nous nous chamaillons, nous alternons le sérieux et la légèreté lors de nos conversations. Je ne vois plus le décor du restaurant. Je ne vois qu'elle, ses yeux, sa bouche, son sourire. Comme un ensorcellement. Sensations douces et étranges pour cette complicité si rapide, de ces points communs concernant nos vies respectives, de cette affinité qui se créée. Pas de calcul, tout se fait naturellement. Je prends un dessert et elle me regarde le manger.

Nous sortons pour nous rendre à la gare du Nord à pied. Je la raccompagne. En chemin, je lui demande ce qu'elle attend de la future personne qui va partager sa vie. Ce qu'elle me répond me plaît et, à son tour, elle me retourne la question. Nous nous apercevons de la compatibilité dans ce que nous désirons de l'autre. Encore un indice qui pourrait laisser penser que... Je lui demande de me chanter quelque chose, et là, c'est le drame. Une manière unique et à éviter à l'avenir. Je la taquine, nos bras se touchent, se croisent, sans oser aller jusqu'au bout. gare du Nord. Son train part dans une vingtaine de minutes et j'attends avec elle. J'engage un pari stupide dont l'enjeu est un 3ème rendez-vous. Donc 3ème rendez-vous il y aura. De temps en temps, j'arrête de parler pour la regarder. Tout simplement. ca la gène un peu, mais bon... Je suis bien, et elle aussi je pense. L'heure du départ, je lui fais 2 bises à défaut d'autre chose. Elle m'avouera par la suite qu'elle attendait que je l'embrasse.

Je rentre à mon tour chez moi en lui envoyant un SMS pour la remercier de cette charmante soirée. Elle me répondra aussitôt de la même manière. Sensations étranges sans artifice. je commence à être sur un nuage quand je suis avec Mehetia.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article