Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Jour J

25 Octobre 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Taparahi (la découverte)

Jour J

Le jour J approche. Le timing a été étudié au millimètre. Tout est organisé. Tout a été pensé. Tout a été payé. Notre mariage civil est désormais suivi par un mariage religieux. Ce n'était pas ce qui était prévu initialement, mais de fil en aiguille, et aussi pour des raisons pratiques (l'église se trouve en face de la mairie), l'aspect spirituel de cette union a germé dans nos esprits et s'est lui aussi concrétisé. La religion est un thème que nous n'abordions pas spécialement. Un serment devant le Tout-Puissant donne une envergure autre à cette union. Une prise de conscience que, concernant ce choix, il s'agit vraiment d'un mariage d'amour et non de raison.

Tout est préparé. Tout est organisé. Je me suis aperçu en fait que ce jour était beaucoup centré sur la mariée. Une robe magnifique. Une coiffure resplendissante. Un maquillage irréprochable. Les attentions. Son arrivée à la mairie. Je suis pour ma part tout à fait heureux d'avoir fait ce choix, mais j'étais tellement concentré sur l'organisation que je n'ai pas pu profiter pleinement de ce jour particulier. S'occuper des prestations demandées. Gérer la logistique. Regarder l'horloge qui tourne. Ma journée bien qu'extraordinaire s'est surtout résumée à un empilement d'obligations. Pour elle. Pour les autres. Pour moi. Une journée bien remplie mais qui devait se terminer assez tôt car nous partions le lendemain en voyage de noces. Tout le monde savait. Tout le monde comprenait. Princesse Mehetia s'est ainsi retrouvée en robe de mariée et gants latex à finir la vaisselle vers minuit, tandis que je finissais de ranger l'appartement. Cela n'avait aucune importance. Nous étions heureux. Nous étions mariés.

Levés le lendemain de très bonne heure pour un départ vers Venise. Ville escale car une croisière en Méditerranée nous attendait. Les îles grecques. Nous avions décidé d'enchaîner le voyage de noces car nous nous étions aperçus que pour beaucoup c'était un évènement mis de côté, mais qui finalement n'avait jamais lieu. Une semaine à bord d'un bateau luxueux de 15 étages, avec piscines, jacuzzis, boîte de nuit, théâtre, lounge... Une véritable ville flottante. Avec tous les matins la joie de découvrir un lieu différent qui s'offrait à nous à la descente du paquebot. Et tous les soirs, assis sur le balcon de notre cabine à contempler le coucher de soleil devant un verre de chianti. Nous profitions de tout: le bateau, les escales, nous. Un dépaysement total, un aparté admirable. Nous ne regrettions en rien nos choix. La rencontre. Le mariage. Le voyage de noces. Cette envie d'avoir un enfant ensemble.

L'avenir s'annonçait radieux. Tout était en place. Tout fonctionnait à plein régime et nous étions heureux. Épanouis. Amoureux. Complices. Songeurs. Rêveurs. Un lendemain qui nous appartenait et que nous pensions maîtriser...

Jour J
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Venise... destination romantique à souhait! Nous avons nous aussi fait la croisière des îles grecques au départ de Venise, mais n'avons pas eu le temps de la visiter. Beau voyage, belles destinations, beaux souvenirs. Ce fut notre dernier voyage. Je pensais maîtriser...
Répondre
H
Nous sommes arrivés en terrain conquis puisque nous avions déjà visité la ville. J'ai eu pour ma part cette chance de continuer à voyager avec la femme qui partageait ma vie à l'époque. Maintenant, j'envisage de continuer cette occupation avec mon fils... Revoir Londres ? Berlin ? A envisager...