Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Bienvenue à Boboland !!!

3 Octobre 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Taparahi (la découverte)

Bienvenue à Boboland !!!

Nous voilà parisiens. Un deux pièces bien agencé mais un peu vieillot par l'intermédiaire de mon employeur. Une proximité de tout qui nous envahit de bonheur. Spectacles, concerts, expositions, sorties diverses sans se soucier de l'heure de départ ou de où garer la voiture. D'ailleurs, nous n'avons pas besoin de voiture. Le métro est notre moyen de locomotion lorsque nous ne nous baladons pas à pied. C'est ainsi que nous trouvons notre rythme dans la capitale. Et que nous la redécouvrons...

Nous avons aussi le luxe de ne pas nous trouver trop loin de nos boulots respectifs. Quinze minutes à pied pour moi contre vingt-cinq pour princesse Mehetia. C'est un atout non négligeable, surtout en région parisienne. Indéniable. Nous avons conscience de cette chance et profitons de chaque instant. Ce style de vie nous correspond et nous correspondons à ce style de vie. Nous sommes un couple sans enfant qui arborons chaque boulevard, chaque avenue, avec cette envie de découverte. Ce Paris chargé d'Histoire nous en met plein la vue.

Mais Paris est aussi une ville surpeuplée. Des individus partout, des trottoirs bondés, du bruit, de la pollution quand il fait très beau. Une effervescence au quotidien qui en fait fuir plus d'un et dont nous nous imprégnons. Une ville cosmopolite avec des quartiers dédiés. Une multitude de restaurants plus ou moins bons qui peuvent nous transporter à travers le monde. Nous vivons selon nos sens, nos envies. Des choses prévues, imprévues, de la spontanéité, de la pertinence, du romantisme, de l'amour, de la déclaration d'amour sont les maîtres mots de ces mois passés dans cet appartement. Le présent est radieux, et l'avenir s'annonce dans la même lignée.

Du temps pour tous les deux, mais du temps pour chacun aussi. Les activités physiques et culturelles remplissent également notre hebdomadaire. Nous nous épanouissons ensemble, mais aussi chacun de notre côté. Princesse Mehetia finit sa troisième année d'étude supérieure et je l'aide en ce sens. Je lui fait des résumés des livres qu'elle a à étudier. Elle profite de ce travail en amont pour faire la synthèse, ce qui lui fait gagner un temps indéniable. Je participe aussi à ses expérimentations. Je m'aperçois que la connaissance est un très bon stimulus, et que j'ai encore de beaux restes malgré toutes ces années. Ça commence même à me titiller l'esprit. Le CNED, le CNAM, un AGECIF, je me renseigne au cas où...

Notre vie est harmonieuse, nous avons les moyens financiers de concrétiser un bon nombre de projets. Nous sommes en osmose, heureux d'être l'un avec l'autre. Nous commençons même à nous projeter concernant les futures étapes liées à la vie de couple, suite logique d'un Amour qui apparaît sans faille jusqu'à maintenant...

Bienvenue à Boboland !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article