Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Voyage, voyages

9 Septembre 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Taparahi (la découverte)

Voyage, voyages

Le voyage, c'est quelque chose que j'affectionne depuis bien longtemps. J'y ai baigné tout jeune, et j'adore ça. Je me plais à découvrir de nouvelles cultures, des styles de vie différents, discuter avec les gens, qu'ils soient touristes ou locaux. J'ai un niveau d'anglais assez correct, et j'arrive à me débrouiller une fois sur place. Le voyage est donc une passion que je souhaitais partager avec princesse Mehetia. De son côté, elle était partie une fois par l'intermédiaire de son Comité d'Entreprise, avait beaucoup aimé mais n'avait pas renouvelé l'expérience.

C'est naturellement que s'est organisé un premier voyage, hors période scolaire pour le gain financier. Ce premier choix a vite été fixé sur la ville de Rome, destination touristique par excellence. Pas de tour opérateur ni d'organisme de voyage. La recherche d'un hôtel et d'un vol en avion se fait assez rapidement. Des sites usuels, recherche de la période adéquate nous font gagner sur le budget quelques dizaines d'euros que nous pourrons réinjecter dans les dépenses courantes du voyage. Princesse Mehetia est de la partie. Elle m'aide dans cette recherche et est heureuse de partager ce moment qui annonce quelques jours qui vont nous permettre de nous découvrir différemment. Le programme est aussi de mise. Les lieux à visiter, les transports, rien n'est laissé au hasard. Pas question de timing à la minute près, mais une feuille de route des endroits incontournables qu'il ne faut pas manquer. Un hôtel, un avion, une organisation se mettent en place. C'est aussi un instant de complicité et d'affinités. Il est convenu de voir ce qui intéresse le plus l'un et l'autre. Monuments, musées, sites, hôtels, repas... nous sommes plutôt en phase et ça nous rassure.

Quelques jours d'escapade et nous nous montrons sous un autre jour. Un quotidien qui se complète par ce fameux voyage, premier d'une série qui, je l'espère, ne sera pas prête de s'arrêter. Princesse Mehetia est impatiente et heureuse. Un moment d'évasion, un autre terrain de jeu dans le cadre de notre complétude. Le voyage en lui-même se passe très bien. La pluie est parfois au rendez-vous, mais nous sommes vraiment en phase. Nous quittons l'hôtel de bonne heure, visitons, découvrons, nous embrassons, pour ne revenir qu'en début d'après-midi. Puis une sieste, souvent crapuleuse. Nous ressortons par la suite pour continuer la visite souvent à pied, parfois en transports en commun, avec l'hôtel comme point d'appui. Les photos s'enchaînent, les sourires sont de la partie. La bonne humeur est de mise. Nous nous trouvons aussi à travers le voyage. Elle s'y invite et adore ça. Elle voit comment je me dépatouille à l'étranger, et se découvre des affinités avec ce genre de vacances. Nous continuerons ce type de voyages en cheminant d'un coin de l'Europe à un autre avec le même enthousiasme, la même certitude. Princesse Mehetia découvre aussi cette impatience du retour: à peine rentrés, où allons-nous repartir ? Je suis de mon côté heureux de partager ces moments avec elle.

Avec cette impression que sur ce point là, elle me correspond aussi. Nous nous enivrons de cette nouveauté et prenons goût d'un autre partage. Celui du voyage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
A défaut de voyages à l'étranger, vous êtes le bienvenu à la maison si un jour vous souhaitez visiter les châteaux de la Loire... partager les états d'âme de futur divorcés!<br /> Bon courage à vous et merci pour votre soutien.<br /> J'espère que vous vous en sortez et que la remémoration de tout ces bons moments n'est pas trop difficile.
Répondre
H
Merci pour votre invitation. Même si je vis une épreuve difficile, j'avoue qu'elle me paraît bien moins compliquée que la votre. C'est pour cette raison j'arrive à raconter mon histoire de A à Z. Ça me donne l'impression de tout remettre dans le contexte et ne pas garder que les derniers mois de vie commune dans la tête.<br /> Au-delà de la séparation, je pense que ce qui nous rapproche, c'est le quotidien d'un père qui veut jouer son rôle de père, et dont la société qui se veut moderne reste ancrée sur des clichés archaïques entre les relations père-mère-enfant.<br /> Je ne sais pas si d'autres papas lisent nos blogs, mais avoir un avis et un soutient dans ce genre d'épreuve peut s'avérer être une bonne opportunité.