Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Premier CDD

12 Juillet 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Taparahi (la découverte)

Premier CDD

Une histoire qui démarre avec Mehetia donc. Un ressenti que ce ne sera pas une histoire de quelques temps. Pas question de pansement non plus. Sans pour autant s'emballer. Nous souhaitons prendre notre temps, nous découvrir et construire. Des sentiments sont présents, mais nous ne savons pas encore lesquels, ce qui je pense est tout à fait normal au début d'une relation. Une attirance l'un vers l'autre, beaucoup de points communs, des sourires et des yeux pétillants qui n'en finissent pas .

De mon côté, je suis parti pour vivre une succession de moments sympathiques, singuliers, voir uniques. Cela se fera de manière progressive, étape par étape. Nous avons établi un dialogue dont le thème est orienté sur nous et notre relation. Normal. Nous avons donc décidé d'établir un CDD de quinze jours renouvelable, avec option d'exclusivité. Une période d'essai finalement. Les doutes disparaissent progressivement, mais nous nous laissons une sortie de secours. Nous nous questionnons non pas de l'un envers l'autre, mais de la façon dont notre relation évolue. J'ai jusqu'à maintenant été énormément dans la stratégie et le calcul concernant mes relations antérieures. Amener petit à petit certaines parties de ma vie, de ma personnalité sans effrayer l'autre. Mehetia devait être dans le même état d'esprit. Cette fois-ci, je ne fais pas volte-face et je reste moi-même. L'envie est identique pour elle. Sensations étranges. Et une impression qui est venue très rapidement que nous étions sûrement faits l'un pour l'autre. Mais ça ne reste pour l'instant qu'une impression.

15 jours de CDD renouvelable. Avec option d'exclusivité. Nous nous sommes croisés dans nos vies, nous rejoignons nos êtres, nous commençons à nous manquer. Nous nous projetons sur les semaines à venir. Sur un malentendu, ça peut tenir. Nous faisons connaissance, tout simplement. Pas de SMS pour se dire ce qu'on a mangé au déjeuner, ni d'appels téléphoniques pour se raconter des papouilles. Juste des rencontres parsemées de mails, pour se rassurer, se montrer et démontrer que la sauce commence à prendre. Par contre, une véritable bulle qui se créée lorsque nous sommes ensemble. Il y a elle, il y a moi, et le reste du monde. Le genre de couple que nous détestons croiser dans la rue. Collés l'un à l'autre, les yeux dans les yeux, s'embrasser, se sentir, se caresser, sans se soucier des autres et en déversant toute une quantité de bonheur sur ce qui nous entoure. De temps en temps, je prends conscience de toute cette ébauche de beaux sentiments. Je ne m'étais jamais montré aussi démonstratif pour ma part. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Une prise de conscience également de mes échecs avec mes précédentes tentatives. Je parlerais plutôt de non-succès. Ce petit plus qui n'était pas là finalement. Des questions que je m'étais posées et qui n'avaient pas lieu d'être. J'étais bien avec certaines d'entre elles, mais sans plus. je crois que lorsque l'on commence à se poser des questions, c'est que les sentiments ne sont peut-être pas aussi forts que ce que l'on pourrait croire. Est-ce que ce que je suis en train de vivre pourrait s'apparenter à de l'amour ? Pour l'instant, je vis le moment présent, mais j'aimerais à croire qu'il s'agisse bien de cela. Une impression étrange que cette rencontre est écrite quelque part, une espèce de fatalité envers cette jeune femme qui bouscule ma vie sentimentale. Et lui offrir mon cœur, comme un livre ouvert et propice à raconter de belles aventures...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article