Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Un quotidien se met en place

30 Juillet 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Taparahi (la découverte)

Un quotidien se met en place

Tout se passe donc bien pour l'instant. Pas d'entraves à cet amour maintenant plus que naissant, ainsi qu'un premier week-end qui restera un bon souvenir, malgré la galère qu'a pu procurer cette panne d'électricité, mais qui a aussi engendré de jolis fous rires !!!

Cet épisode passé, Mehetia a quand même eu envie de me revoir. Comme quoi, elle doit sûrement avoir bon goût !!! On ne lui avait jamais fait le coup de la panne !!! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Les mails envoyés sont de moins en moins nombreux, mais sont remplacés par des têtes à têtes, des discussions de vive voix, une éventualité que notre histoire se mette à durer sans pour autant se mettre la pression. Le courant passe vraiment bien, et sommes heureux de la bonne tournure des évènements. Peu habitués à ce genre de relation saine et sereine, nous nous posons de temps en temps pour contempler le peu de chemin parcouru, mais ô combien précieux, et commençons à nous projeter pour les fêtes de fin d'année. Tout se passe pourtant assez rapidement. A mon avis. Et de l'avis de Mehetia aussi. Tout se fait naturellement, à notre rythme. Personne ne pousse l'autre. Personne ne bouscule l'autre.

Au bout de quelques temps, l'arrivée de la brosse à dent a été la première étape de parcourue. Les nuits passées ensemble, ainsi que leurs fréquences ont pris de l'ampleur. Il était donc logique que la salle de bain se garnisse d'un nouvel élément. Mehetia ne voulait rien laisser, de peur de passer pour une femme qui s'incruste. Je lui ai alors gentiment fait la remarque du côté pratique de la chose, et ne voyais en ce geste aucune tentative d'intrusion dans ma vie de vieux garçon. Par un beau matin, j'ai eu la bonne surprise de constater que la demoiselle avait accidentellement oublié sa brosse à dent et qu'elle était posée à l'endroit prévu. Ce geste m'a accidentellement touché aussi. Cette confiance qui se profile au fur et à mesure du temps qui passe est réellement agréable. Cet épisode a bien sûr fait quelques petits avec l'oubli de quelques produits de beauté, ainsi que de sous-vêtements de rechange. Le tout dans la joie et la bonne humeur.

La seconde étape a été l'échange des clés. Nous vivions en horaires décalés. Nous trouvions des stratagèmes du genre "je prends les clés de l'appart, et je les jetterai dans la boîte aux lettres" et gérions ces soucis de cette façon. J'ai donc fait part du côté pratique d'un double que je conservais jalousement dans un endroit tenu secret, et qui pourrait réapparaître et devenir la propriété de Mehetia. Hésitante par souci de ne pas s'incruster, elle n'en n'a pas profité durant un certain temps, malgré mon insistance. Et puis un jour, un SMS pour me dire que la charmante demoiselle n'a pas eu le courage de laisser les clés dans la boîte aux lettres, et qu'elle envisageait de les garder avec elle. Elle comptait même me les rendre si sa conduite m'offensait, mais ce n'était pas du tout le cas, bien au contraire. Une nouvelle étape de franchie donc pour une relation qui prend bonne tournure.

Les semaines s'enchaînent donc sans accrocs, à une vitesse qui nous semble incroyable. Je vois de plus en plus les yeux de Mehetia quand je ferme les yeux, de plus en plus son sourire quand je me mets à penser à elle. Je deviens dépendant, un constat merveilleux et doux à la fois...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article