Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Moorea (6)

12 Juin 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Hi'o (la recherche)

Moorea (6)

Moorea et moi nous nous voyons de temps en temps. La période où nous avions l'infime pensée que nous étions faits l'un pour l'autre est révolue. Une amitié s'est mise en place, avec cette qualité d'avoir un avis féminin sur tout et sur rien, et sans tabous. Elle a cet art de parler franchement, et ça me convient parfaitement. Nous avons ainsi la possibilité de comparer nos expériences, nous nous soutenons, nous nous critiquons même.

Cela fait pourtant un peu plus d'un mois que je n'ai plus trop de nouvelles. Nos vacances ne coïncident pas, mais je sens qu'un autre évènement pointe le bout de son nez. Un petit mail pour signaler mon retour, et une impression qu'elle aurait peut-être trouvé chaussure à son pied. Une réponse qui confirme mon ressenti: elle vient de rencontrer quelqu'un et elle commence une histoire. Je dois avouer que j'ai eu le cœur qui s'est serré quelques dixièmes de secondes. Non pas que je souhaite être à la place de ce prétendant chanceux, mais un constat que notre relation va forcément en pâtir. J'étais néanmoins heureux pour elle. Un mal pour un bien. Et comme j'avais vraiment envie qu'elle m'en parle, nous nous sommes donnés rendez-vous pour un après-midi en duo.

Je l'attends donc à la sortie de son boulot. Après une si longue absence, nos retrouvailles nous chavirent de bonheur. Nous avons prévu d'aller voir une pièce de théâtre qui se trouve à l'autre bout de Paris. Nous flânons sur le chemin, parce qu'il fait beau, parce qu'on a le temps, parce qu'on a plein de choses à se dire. Nous parlons tout d'abord de nos vacances, comme une mise en bouche. Une facilité de dialogue qui apparaît comme encore plus criante. A cette époque, je tentais un truc avec la rencontre d'un soir, et je lui en avais bien sûr parlé. Nous nous mettons par la suite à raconter nos relations respectives. Je lui pose la question en premier. Une rencontre faite par le net. Pas de coup de foudre mais un simple coup de cœur. Elle veut essayer tout simplement. Pour l'instant, elle est agréablement surprise, mais ne se prend pas la tête. Elle veut vivre l'instant présent. Elle est globalement heureuse, même si quelques indices la font douter. Elle me raconte tout jusque dans les moindres détails. Et puis, elle me demande comment cela se passe pour moi. Je lui avoue que cette relation à peine commencée est déjà en train de capoter. Elle me conseille d'être un peu patient, mais si je ne le sens pas du tout, mieux vaut laisser tomber. J'ai aimé ce moment où elle me dit honnêtement comment elle me perçoit, me cerne, me conseille.

De cet après-midi, je retiens une complicité entre deux êtres plutôt maladroits en ce qui concerne les choses de l'amour, et qui se serrent les coudes. Elle m'enverra un mail dans lequel elle m'avouera que ses dernières histoires lui avaient donné un goût amer et qu'elle considérait les hommes comme étant des salauds égocentriques. Elle avait maintenant changé d'opinion, et j'en étais en partie responsable en raison de mon ouverture d'esprit, ma gentillesse... Elle a ainsi ouvert sa porte à un homme et entame une histoire qui pour l'instant lui convient plutôt bien. Et je suis heureux pour elle. J'ai aussi parlé de ma relation avec Moorea à d'autres personnes afin d'avoir leur avis. Leur réponse unanime a fait l'effet d'une surprise: il se peut que l'on soit fait l'un pour l'autre, mais nous ne le savons pas encore. Ils ont ce ressenti nous concernant. Ca me fait rire. Ca me fait sourire. Et mon impression est autre...

Moorea (6)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article