Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Bora Bora (3)

2 Juin 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Hi'o (la recherche)

Bora Bora (3)

Bora Bora et moi sommes rentrés de vacances. Nous nous étions promis de nous revoir. J'ai toujours ce " A la prochaine " qui me reste en travers de la gorge. Si de mon côté mon envie de commencer une histoire un peu plus intime avec elle me traverse l'esprit, il me semble que ce ne soit pas réciproque. Pour l'instant, il s'agit juste d'une impression. Je n'en ai cependant pas la confirmation. J'espère donc. Et qu'est-ce qu'elle est belle !!! Je me demande même si sa beauté fausse la donne un peu...

C'est au détour d'un chat que je la recontacte pour la première fois depuis notre second rendez-vous.. Un dialogue s'instaure. Les banalités d'usage. Nous nous racontons nos vacances respectives. Et le moment fatidique quant à la possibilité d'évolution de notre relation. Je lui demande une réponse franche et sans détournement. Elle me parle alors de son ressenti, me dit que pour sa part, elle ne pense pas que l'on soit fait l'un pour l'autre, et que les chances d'aboutir à une relation amoureuse sont très minces. Une façon élégante de me rembarrer. Je lui ai demandé une réponse honnête, et elle le sait. Je lui propose quand même un rendez-vous, histoire d'être fixé une fois pour toute. Elle accepte.

Le Champ de Mars. Assis sur un banc. Nous discutons de tout. De tout, et de rien surtout. Je ne la trouve pas. Je ne la trouve plus. Cette sensation que finalement nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre m'envahit à mon tour l'esprit. Il semble qu'elle avait raison... Nous bougeons un peu et allons manger une glace en terrasse. Nous observons les passants dans ce quartier huppé. Elle me montre une espèce de bombe assise à côté de nous qu'elle trouve absolument ravissante. Mais je ne la remarque pas. Bora Bora est devant moi. Une forteresse dans laquelle je n'arrive pas à pénétrer. Je ne m'en sors pas. Je reste persuadé qu'elle cache un trésor et qu'elle ne se dévoile pas complètement. C'est mon ressenti.

L'après-midi se passe ainsi. Assis à discuter, à parler de nous un peu et nous nous quittons. Tout simplement. Bora Bora suite et fin ? Je ne sais pas. Mon orgueil me dit que je n'ai pas montré tous les aspects de ma personnalité. Mon envie de la revoir reste pourtant présent. Mais foncer droit dans un mur... Un soir, de retour du boulot, je lui envoie un mail très bien tourné pour faire un constat de cette tentative avortée. Cet échec à nous trouver, de ce futur plus qu'incertain. Je lui parle aussi de nos discussions, mails, rencontres, qui vont s'éloigner de plus en plus pour ne plus être qu'un souvenir lointain. Elle me répondra qu'elle est un peu désolée de la tournure de la situation, qu'elle me trouve absolument adorable, qu'elle souhaite que l'on continue de se voir, de me donner du temps pour lui montrer qui je suis réellement, à quoi j'aspire. En quoi elle m'inspire.

Est-ce que je répondrai à cette sollicitation louable, qui me semble rester une impasse? Je ne sais pas, le temps aura un grand rôle à jouer. Bora Bora est une perle magnifique. Mais je ne trouve pas l'écrin qui puisse la mettre en valeur

Bora Bora (3)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article