Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Maupiti

7 Mai 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Hi'o (la recherche)

En ce mois de Mai, je traîne rarement sur le site. Mon travail me prend énormément de temps et la surdose commence à guetter. Un petit break ne me ferait pas de mal. Pourtant un soir, lancé par le challenge d'une tournée diapos, je me promène de profils en profils, d'annonces en annonces avec une petite idée derrière la tête. J'ai envie d'utiliser la dérision et l'humour un peu gras (à prendre au second degré bien sûr !!!) pour parvenir à lier des contacts.

Je m'enhardis donc à choisir quelques postulantes (ou devrais-je dire victimes), et démarrer une conversation avec des expressions ou des remarques bien beaufs du genre " c'est votre jour de chance", " j'ai rêvé de vous cette nuit, nous faisions l'amour et vous m'avez dit merci "... Défi purement caricatural et personnel. Sur les quelques mails envoyés, je vais pourtant avoir une réponse. Une femme qui a compris l'absurdité de mes écrits. Maupiti donc... Elle a baigné toute sa jeunesse dans l'enseignement, et y travaille maintenant. Quelques mails et le chat nous ont permis de faire plus ample connaissance. Nous n'avons apparemment pas grand chose en commun: elle déteste Paris, a une vie bien ordonnée, une vision assez restrictive du monde qu'elle côtoie, est propriétaire, collectionne les ours en peluche. Mais malgré cela, les échanges se passent plutôt bien. Le seul élément qui nous rapproche, c'est l'ascension sociale qui nous a permis d'effectuer un bond dans l'ordre social des choses. Elle est très timide. J'ai vraiment dû la mettre en confiance avant qu'elle commence à se confier. Pourtant, j'arrive à lui parler d'un premier rendez-vous. Elle accepte.

Ma première rencontre hors de Paris. Autour d'un lac. On doit se voir après son boulot, et juste avant le mien, ce qui laisse une marge de tir assez réduite. Pour le côté romantique du lieu de rendez-vous, nous devons nous trouver sur un pont. J'ai des difficultés à le trouver et arrive avec quelques minutes de retard. Elle est déjà là. Elle est plutôt ravissante. Il fait beau et nous décidons de faire le tour du lac. Nous discutons donc. Je lui demande combien de rencontres elle a déjà faite. Elle me répond que je suis le neuvième. Elle est vraiment très timide et parle doucement. Et combien se sont soldés par un second ? Aucun. Nous parlons ensuite de nos quotidiens, de sa vie d'enseignante. Nous nous asseyons de temps en temps sur un banc. J'essaie de découvrir ses envies, ses goûts, et je m'aperçois que tout est centré sur son travail et les enfants. Après une bonne marche, nous nous posons sur une terrasse de café pour boire un verre. Nous continuons de papoter accompagnés d'une atmosphère calme et d'un très beau coucher de soleil.

Le temps passe vite et je me vois dans l'obligation de la quitter. Elle comprend parfaitement, et de toute façon était au courant. Je la raccompagne jusqu'à sa voiture, et la question classique: " On se revoit ?" - "Oui, avec plaisir !! ". Deux bises et une promesse de se revoir. Finalement, la curiosité n'est peut-être pas un si grand défaut que ça. J'y suis allé sans trop d'espoir, j'ai rencontré une femme sensible, très timide, passionnée. Mais dans tout ça, je suis arrivé en retard au boulot et est eu droit à la tournée générale offerte !!! Mais bon, c'était pour la bonne cause. Durant les quelques jours qui vont suivre, je vais essayer d'entrer en contact avec Maupiti. Les mails: pas de réponse. Le chat: non plus. Le portable: encore moins. Après une petite semaine sans nouvelles, je retire ce contact de ma liste avec un goût étrange d'inachevé.

Ça se termine comme ça donc ? Aucune explication, aucune excuse, aucun regret. Elle m'a pourtant demandée si l'on pouvait continuer à dialoguer ensemble, et se revoir peut-être. Les femmes !!! J'y comprends décidément rien !!!

Maupiti fait partie de l'archipel de la société et plus particulièrement des îles sous le vent. Elle se situe à 40 km à l'Ouest de Bora Bora. C'est une île haute entourée d'un lagon magnifique, elle est souvent comparée à Bora Bora.

Maupiti fait partie de l'archipel de la société et plus particulièrement des îles sous le vent. Elle se situe à 40 km à l'Ouest de Bora Bora. C'est une île haute entourée d'un lagon magnifique, elle est souvent comparée à Bora Bora.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article