Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Je me présente...

19 Mars 2014 , Rédigé par Herenui Publié dans #Préambule

Je me présente...

Bonjour à toi futur lecteur,

Je me présente: je suis Herenui.

Je vais avoir 40 ans cette année, je suis marié, j'ai un enfant, une situation un peu plus que correcte, une voiture, un crédit maison... bref je dispose de tous les ingrédients à première vue pour que l'on considère que j'aie une vie plutôt tranquille et heureuse.

"Je suis marié ". Un sujet, un verbe. Bientôt je dirai: "j'étais marié". Voilà donc la raison de mon arrivée ici, à écrire ce premier article qui en annoncera beaucoup d'autres j'espère.

Pourquoi je suis là ? Une envie de partager mon expérience, mais aussi mon inexpérience dans la façon de gérer une famille, de gérer une vie de couple, de ne pas se laisser déborder par un quotidien et une rengaine qui peut rapidement lasser. Pour ne plus reproduire certaines erreurs. Pour peut-être partager des points de vue, offrir des possibilités à certaines personnes qui doutent... une envie de faire quelque chose de cette orientation de vie subie et qui est devenue inéluctable. Tirer les leçons...

Je ne souhaite cependant pas en faire un endroit ou je vais cracher toute ma haine à cette situation, à cette femme qui me quitte, à ce quotidien qui se bouleverse, à ces projets qui n'en seront pas. Une reconstruction: comprendre, reprendre, réapprendre, voilà mon leitmotiv. Mon cœur est en ruine mais mon cerveau est en éveil... voilà ce qui pourrait me caractériser aujourd'hui.

"J'ai un enfant ". Un sujet, un verbe, un complément. Un fils né de l'union d'un homme et d'une femme qui s'aimaient éperdument et dont la concrétisation de cet amour s'est soldée par l'arrivée d'un bout de chou. Il a bouleversé notre vie de couple. La mise en place d'une vie de famille symbolisée par ce livret que nous donne la mairie et qui nous laisse à penser à travers ses pages vierges que tout est possible...

Ce fils est la plus belle chose qui me soit arrivé. Je l'aime, je l'adore, je l'écoute, je le vois grandir, s'épanouir, s'interroger, se construire. Une complicité, une joie de vivre, une fierté de le voir évoluer. Un papa loin d'être exemplaire mais un papa heureux de l'être et qui donne énormément à son fils.

Je me présente...

"J'ai une femme ". Un sujet, un verbe, un complément. Au passé, ça donne "J'avais une femme". Une personne avec laquelle j'ai passé des moments inouïs et inimaginables, partagé des instants de bonheur, côtoyé l'Amour avec un grand A, qui m'a permis d'évoluer favorablement et m'a donné d'autres possibilités dans ma vie personnelle.

Je n'ai aucune haine envers elle. Juste un goût d'inachevé, et cette idée qui me trotte constamment dans la tête: "c'est dommage". Sentiment partagé par la dite personne... Je t'entends mais je ne te comprends pas... Voilà ce qui pourrait résumer l'état actuel de notre relation et qui a abouti à cette décision. Pas d'adultère, de tromperie, de disputes à répétition, d'alcoolisme avéré, de violence physique... J'ai énormément de respect pour elle et elle reste la mère de cet enfant.

"Je vais vous raconter ". Cela parle plus que de marquer "il était une fois". Parce que ce n'est pas un conte de fée, il s'agit d'une réalité vécue au quotidien. Réalité qui aura cependant un certain parti pris puisque vous n'aurez pas la version de la partie adverse. Je m'en excuse par avance même si j'essaierai de maintenir une certaine neutralité dans mes propos.

Une recherche, une découverte, une ascension, des incompréhensions, une décision...

Bienvenue donc dans mon univers, mon histoire, mes ressentis... et bonne lecture !!!

Herenui

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bienvenue sur la blogphère j'ai abandonné un peu le mien en ce moment mais j'ai hate de lire autant de poésie a très vite
Répondre
R
Enchantee..<br /> Je te decouvre grace a Juliette.<br /> Ton histoire me rappelle tristement la mienne....blogueuse egalement, je te souhaite bon courage.<br /> Au plaisir de te lire<br /> Rachel<br /> Rachelpassions
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Je découvre ton blog à la suite d'un commentaire que tu as laissé sur le mien, plus exactement sur mon ancien blog qui est en transfert ;)<br /> Je lis et je découvre beaucoup de tristesse, de nostalgie et j'ai envie à travers quelques mots de t'apporter soutien et réconfort. <br /> Un peu dur avec toi même à certains mots, je ressens ton envie d'avancer malgré la dureté de la situation. Cela fait quelques mois donc tu as du bien avancer, je découvrirai par la suite un peu ton histoire. <br /> Au plaisir. <br /> Juliette (maman d'amour anciennement conboudu)
Répondre