Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Ma fatigue est constante

5 Juillet 2016 , Rédigé par Herenui Publié dans #Ou vahi (la décision)

Ma fatigue est constante

Je suis toujours aussi fatigué. Un boulot en horaires décalés, un petit bout, un quotidien qui prend une tournure particulière. Mais aussi un déménagement à venir pour ma future-ex et une santé plutôt fragile...

Je le vis néanmoins un peu mieux car je commence à recadrer mes signifiants. Je m'impose beaucoup moins de choses, je ne centre pas ma vie exclusivement sur petit bout, même si je suis loin de le délaisser. Il grandit et devient de plus en plus indépendant, ce qui me laisse un peu plus de marges de manœuvre. Je lui consacre beaucoup de temps pour la découverte du monde qui nous entoure, de nouvelles expériences, d'activités qu'il adore partager. Il me le rend bien. Des câlins, des bisous, une complicité. Je suis heureux avec lui et inversement.

Ma future-ex en est quant à elle à sa cinquième intervention chirurgicale en l'espace de sept mois, dont deux opérations nécessitant une anesthésie générale. Ces interventions ne sont pas directement liées les unes aux autres (œil, végétations, grains de beauté...). Je dirais qu'il s'agit d'un phénomène psycho-somatique. Son corps répond à la situation. Il m'arrive donc de gérer le quotidien comme un partenaire soutenant, et non comme un futur divorcé désarçonné. Elle est un peu perdue. Elle n'en rajoute pas et me remercie.

Je suis fatigué par cette situation mais j'ai décidé de la vivre au mieux. Étrange. Anormal. Inconcevable pour certains. Ma normalité est devenue ce que je souhaitais depuis un certain temps: faire ce que j'ai envie de faire et non ce que les autres souhaiteraient que je fasse. C'est entre autre pour cela que je me sens mieux. Je pense à moi. Je pense à petit bout. Il m'arrive de penser à ma future-ex. Un équilibre se met en place mais c'est un équilibre qui devra s'adapter lorsque ma future-ex aura son propre logement. Une nouvelle organisation à mettre en place.

Je suis fatigué mais son déménagement et son départ commencent à prendre forme. La voiture est trouvée. Les cartons préparés. L'électroménager acheté. Je l'aide dans ses démarches et dans ses recherches. Normal, anormal. Je ne m'en soucie pas. Je vis le moment présent avec l'humeur qui m'inspire. J'essaie de ne plus parler d'amour. J'essaie de ne plus parler de rancœur.Je pense que le temps parlera pour nous. Je ne me fixe aucun objectif vis-à-vis d'elle. Juste une organisation au mieux pour le petit bout.

Le petit bout a compris qu'il y aura la maison de papa et la maison de maman. Il fait des choix dans ce qu'il emmènera. Il fait les magasins avec maman pour équiper sa future chambre. Il est fort. Il tient le coup. Il est formidable. Je l'admire. J'essaie de ne pas me perdre et de ne pas être perdu. Je vis l'instant. La procédure suit son cours...

La normalité n’est qu’une question de consensus. Autrement dit, si la plupart des gens pensent qu’une chose est juste, elle devient juste.

Paulo Coelho

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article