Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Ma future-ex a donc déjà couché

16 Mai 2016 , Rédigé par Herenui Publié dans #Ou vahi (la décision)

Ma future-ex a donc déjà couché

Comme je l'ai indiqué précédemment, ma future-ex a déjà couché. Très tôt. Trop tôt à mon goût. Un voisin qui plus est. Je l'ai appris complètement par hasard. Elle n'avait pas éteint la tablette mais simplement mise en veille. Lorsque j'ai voulu m'en servir, je suis directement tombé sur un courriel de l'une de ses confidentes. Ma curiosité a fait que je l'ai lu afin de savoir ce qu'elles racontaient toutes les deux à mon sujet. Je l'aurais fait exprès, je n'aurais pas fait mieux...

Je ne l'ai pas lu dans son intégralité, mais en diagonale. Je me suis aperçu de la façon dont son amie (qui n'est pas exactement un exemple en matière de vie de couple, compromis et partage) parlait de moi et me considérait. Mais j'ai surtout constaté le point de vue que l'on pouvait avoir, sur des faits similaires. J'avais aidé cette amie, nous avions partagé des choses avec elle, et voir comment elle tirait des conclusions sur moi sans trop savoir les tenants et les aboutissants précis de la situation me mettait dans une colère folle. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à lui répondre et lui donner mon point de vue sur ses réactions. Et puis est venue la partie découverte de l'amant. Je n'ai rien lu, je me suis arrêté quand j'ai découvert. Même si je pouvais comprendre la détresse affective dont ma future-ex pouvait faire l'objet, j'étais une nouvelle fois anéanti par cette révélation. Elle n'était pas là. Elle était bien sûr de sortie. Je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que je savais. Elle a nié, puis s'est ravisée. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas parfaite. Elle n'en a pas rajouté et n'a pas dans un premier temps essayé de retourner la situation. Ce droit de réponse, elle essaiera de l'avoir plus tard lorsque son amie m'aura répondu de manière acerbe, et dont je retrouverai exactement les mêmes propos dans la bouche de ma future-ex. Un vrai copier/coller. Bien sûr elle me dira régulièrement qu'elle n'a pas du tout été influencée par quiconque durant cette période.

J'étais bien sûr très en colère. J'estimais qu'il s'agissait d'un très grand manque de respect au regard de nos sept ans de vie commune. J'étais en colère car aucune démarche n'était encore lancée. J'étais en colère car le mariage avait une énorme signification pour moi. Le meilleur aurait pu être devant nous, mais elle n'en voulait plus. J'étais en colère car je lui avais demandé que si ça devait arriver, elle ne le fasse pas lorsque je garde le petit bout. Je ne pouvais pas m'imaginer que pendant qu'elle couchait avec un autre, je m'occupais du quotidien et du petit. Je lui en voulais terriblement mais elle ne comprenait pas pourquoi. La séparation était actée pour elle et elle faisait ce qu'elle voulait. Même mentir... "Je dors chez une copine", "Je vais courir deux petites heures", "Je sors avec des amis"... En fait, il lui arrivait de coucher. Elle me mentait. L'image que j'avais d'elle se désagrégeait. Mais bizarrement, ce fait n'a pas perduré dans le peu de discussions que nous avions. Je ne voulais pas en savoir plus, et ma future-ex estimait que ça ne regardait qu'elle-même et minimisait les faits car la relation qu'elle a eu avec gigolo s'est révélé au final désastreuse.

Après un temps de réflexion, j'ai envié gigolo. Il avait en fait récupéré ce qu'il y a de moins contraignant dans une vie de couple. Pas de ménage, pas de vaisselle, pas d'enfant à s'occuper... Juste être une oreille pseudo-attentive, écouter, compatir et coucher. Mais j'étais un peu abasourdi car gigolo n'était pas forcément à l'image de ce que j'aurais pu imaginer: il habitait encore chez sa grand-mère qui lui faisait la lessive et les repas, avait pour occupations principales les motos et les grosses cylindrées, et prenait soin de sa personne par des séjours en institut ou à la salle de sport. Il avait aussi dix ans de moins que ma future-ex avec le comportement qui va avec...

J'ai dû donc avaler la pilule. Pour mon fils et moi. Mais quelque chose s'est brisé de manière définitive. Je lui en veux terriblement. J'y repense de temps en temps. Je me demande même comment elle aurait réagi si l'inverse s'était produit...

La sincérité est une ouverture de cœur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.

François de la Rochefoucault

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le plus dur dans une rupture, c'est d'arriver à prendre le recul nécessaire et salvateur. Malheureusement, beaucoup de conneries sont dites de part et d'autre. Deux clans se forment, celui de Madame et celui de Monsieur. Alors qu'en définitive, seuls les intéressés savent et ont vécu. Mais chacun a sa version. Tout le monde est perdant.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à supporter le dénigrement, dont on prend connaissance par des connaissances communes ou encore en lisant des choses qu'on n'aurait jamais dû lire et qui ne nous étaient pas destinées.<br /> Une question de respect. Pendant et après.<br /> <br /> La réalité: on ne maîtrise plus ce qui est dit de nous. La Vérité surgira peut-être un jour.<br /> <br /> "Le respect de soi permet d'en avoir pour les autres" José Garcia
Répondre