Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Herenui

Ma vie, mon oeuvre (2)

12 Mars 2016 , Rédigé par Herenui Publié dans #Ou vahi (la décision)

Mon oeuvre. Elle n'a rien d'artistique, rien de professionnelle. Elle est plutôt génétique. Trois ans et demi. Un petit bout qui flingue mes nuits mais qui remplit mon cœur. Un être si petit qui prend une place si grande dans une vie. Comment est-ce possible ? Des colères, des sourires, des rires, des questions, des bêtises qui alimentent une partie de mon quotidien et qui me manquent au final dès qu'il faut s'éloigner. Un paradoxe. Un paradoxe qui m'apporte énormément, qui me remplit chaque jour d'un sentiment de bonheur, de fierté, de responsabilité. Faire au mieux pour lui. Faire en sorte qu'il s'épanouisse, que je lui propose des voies pour que plus tard, il choisisse la sienne. Faire en sorte qu'il ait une vision optimiste du monde, dans lequel il est possible de faire tant de choses. Une ouverture d'esprit. Une envie de connaissance. Une envie de découvrir. Par lui-même et pour lui-même.

Un amour pour lui. Un amour non quantifiable. A l'image du monde que je souhaite lui faire découvrir. Un amour dont on ne mesure les effets que lorsque l'on devient parent. C'est indescriptible et indéfinissable. Un enfant qui te prend la main, comme pour te dire "Emmène-moi". Un enfant qui se jette à ton cou comme pour te dire "Aime-moi". Un enfant qui te fait la tête et que tu punis comme pour te dire "Donne-moi des limites". Un enfant qui te regarde et qui se met à sourire comme pour te dire "Merci". La plus belle des récompenses...

Ma vie, mon oeuvre (2)

Un enfant né de l'amour de deux personnes. Un cadeau du ciel. Une mère et un père heureux. Hier, aujourd'hui, demain. Des parents qui l'aiment sans limite, et malgré les circonstances resteront toujours un père et une mère qui l'adoreront et le chériront mais ... différemment. Un père, une mère, un fils. Il a cependant conscience que les choses vont changer, mais pas les sentiments. Il est courageux, il est curieux, il est furieux parfois, il s'adapte très vite. Plus vite que son père et sa mère...

Ma vie, mon oeuvre donc... Un sac à dos et une main tendue vers un petit bout qui représente tant pour moi. Avec pourtant une autre main tournée vers le vide et qui me laisse un goût amer d'une histoire mal négociée. Une main tournée vers le vide qui pourrait pourtant offrir d'autres opportunités, à terme peut-être. Une main tournée vers le vide qui permet de dire au revoir à un passé épineux, et bonjour à un avenir radieux... Je l'espère...

Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre cœur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.

Katharine Hadley

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une autre main viendra un jour prendre la tienne sans que tu t'y attendes; elle te rassurera et te réchauffera le cœur.
Répondre